Eurogerm : prend 40% de Gustalis

08/07/2008 - 07:19 - Boursier.com

Eurogerm annonce une prise de participation dans la société Gustalis, spécialisée dans les avant-produits de Boulangerie-Pâtisserie: feuilletage,...

Eurogerm annonce une prise de participation dans la société Gustalis, spécialisée dans les avant-produits de Boulangerie-Pâtisserie: feuilletage, crème pâtissière, pâtes jaunes, génoise.... L'opération, financée partiellement en numéraire, porte sur l'acquisition de 40% du capital de Gustalis ; un pacte prévoit également une prise de participation majoritaire pour Eurogerm au plus tard le 31 décembre 2009. Filiale d'un grand groupe basée en Bourgogne - Franche Comté, Gustalis bénéficie d'un savoir-faire dans la formulation à façon et la production d'avant-produits de Boulangerie-Pâtisserie. "Son expertise, très fortement complémentaire de celle d'EUROGERM, positionne ainsi Gustalis comme le partenaire idéal d'EUROGERM", explique l'acheteur qui ajoute que l'intégration de ces nouvelles compétences vont permettre à Eurogerm un élargissement "stratégique" de son offre produits qui comprendra désormais 4 lignes de produits : les correcteurs de meunerie, les améliorants de panification, les ingrédients et concepts et les avant-produits de Boulangerie-Pâtisserie. Ce rapprochement permettra également de dégager d'importantes synergies au niveau des achats de matières premières et de l'optimisation de l'utilisation des capacités de production, avec notamment le transfert, au plus tard à fin 2008, des 2000 tonnes de production annuelle de Gustalis sur la nouvelle usine EUROGERM de Saint-Apollinaire, dont les coûts d'extension seront ainsi plus rapidement amortis. Gustalis, qui compte aujourd'hui plus de 100 clients sur l'ensemble du territoire français, a enregistré un chiffre d'affaires de 3,5 MEUR en 2007. Sa rentabilité d'exploitation est en ligne avec celle d'Eurogerm.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.