Saint Gobain : amende communautaire allégée pour BPB

08/07/2008 - 10:27 - Boursier.com

Le Tribunal de Première Instance de la CJCE a réduit de 138,6 à 118,8 Millions d'Euros l'amende frappant BPB, désormais filiale de Saint Gobain, dans...

Le Tribunal de Première Instance de la CJCE a réduit de 138,6 à 118,8 Millions d'Euros l'amende frappant BPB, désormais filiale de Saint Gobain, dans le cadre de l'affaire du cartel des plaques de plâtre. Ce jugement a été motivé par la collaboration de BPB à l'enquête plus importante que ne le laissait entendre la Commission. Une autre filiale du groupe, Gyproc Benelux, a écopé de 4,3 ME dans le dossier. En revanche Lafarge n'a pas bénéficié de réduction d'amende, qui reste donc à 249,6 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.