Mousset & Cie : faillite et radiation

08/07/2008 - 11:47 - Boursier.com

L'information a fait peu de bruit, mais Mousset & Cie, coté depuis septembre 2006 sur le Marché Libre a fait faillite...

L'information a fait peu de bruit, mais Mousset & Cie, coté depuis septembre 2006 sur le Marché Libre a fait faillite. La liquidation judiciaire a été prononcée le 14 avril dernier. Le titre, qui avait été introduit à 3,50 Euros, a été radié de la cote le 2 juin. Les investisseurs particuliers n'avaient pas été conviés à participer à l'introduction à l'époque. Le restaurateur aveyronnais Stéphane Mousset détenait 50% du capital, accompagné de Samuel Maréchal (40%), aujourd'hui à la direction d'Europe Finance et Industrie, la société de bourse qui avait d'ailleurs oeuvré pour l'introduction de Mousset & Cie sur le Marché Libre. Mousset se voulait "SCI de la restauration", et proposait un concept novateur, par lequel elle acheter des fonds de commerce et les mettait en gérance libre auprès d'exploitants, moyennant un certain nombre de garantie. Le modèle aura donc échoué. Les seuls chiffres communiqués par la société étaient ceux concernant les prévisions pour l'exercice 2006 : la société espèrait alors atteindre un chiffre d'affaires de 276.782 Euros associé à une perte nette de 109.750 Euros, le déficit d'exploitation devant se situer alors à 60.160 Euros. Mousset & Cie pensait être en mesure de passer dans le vert, tant au niveau de l'exploitation que du net, en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.