Pétrole : Boone Pickens sait où les cours vont !

08/07/2008 - 15:37 - Boursier.com

Boone Pickens, investisseur de renom sur les marchés pétroliers, anticipe une stabilisation des prix du pétrole vers les 150$ le baril à New York,...

Boone Pickens, investisseur de renom sur les marchés pétroliers, anticipe une stabilisation des prix du pétrole vers les 150$ le baril à New York, avant une rechute probable à 100$ environ d'ici deux ans. Selon les confidences de l'investisseur à CNBC, le PDG de BP Capital estime que la demande baissera, permettant un meilleur équilibre des prix à un niveau plus raisonnable. Mais avant cela, Pickens voit donc des sommets historiques de 150$ à un horizon plus court. Pickens juge que seuls offre et demande conditionnent les prix, alors que l'effet dollar et l'impact de la spéculation ne détermineraient pas les cours. Pickens affiche, à court terme, une prévision comparable à celle de JP Morgan, qui voit un potentiel à 150$ le baril sur le Nymex ce mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.