Montaigne Fashion Group : plus de 2 ME de pertes sur l'exercice 2007/2008

08/07/2008 - 19:01 - Boursier.com

Montaigne Fashion Group publie sur son exercice 2007/2008 un résultat net déficitaire de 2,13 Millions d'Euros, contre une perte de 0,35 ME en...

Montaigne Fashion Group publie sur son exercice 2007/2008 un résultat net déficitaire de 2,13 Millions d'Euros, contre une perte de 0,35 ME en 2006/2007. Le chiffre d'affaires ressort à 6,51 ME et le résultat d'exploitation à -2,65 ME. "L'année restera marquée par la poursuite de la restructuration des marques Irene Van Ryb et Regina Rubens, tant sur les plans financiers et juridiques que commerciaux, et ce conformément à la stratégie de MFG", explique le management. Outre la progression d'activité de la marque Irene Van Ryb (qui représente 80% du CA), MFG a poursuivi l'amélioration de la situation financière du groupe en contribuant à augmenter ses fonds propres et à maintenir l'absence de dettes exigibles à court terme. Le Groupe précise que les comptes annuels 2007/2008 clôturés au 31 mars 2008 ne sont pas directement comparables en raison de l'activité d'Irène Van Ryb intégrée depuis la fusion absorption rétroactive au 1er avril 2007 ainsi qu'en raison de la cession des 3 boutiques (Pavée et Bordeaux en 2007/2008 et Saint-Honoré en 2006/2007). Le 29 mai 2008, MFG a réalisé avec succès la cession de sa boutique située Avenue Montaigne à Paris 8ème pour 1,95 million d'euros stoppant ainsi un foyer de pertes récurrentes tout en réalisant une importante plus value pour le groupe. Fin juin 2008, MFG a finalisé l'acquisition à 51% de Stereo Panda, l'un des leaders français du streetwear haut de gamme, dont son Président Alex Jumelin est plusieurs fois champion du monde de BMX. Déjà leader sur une niche au nombre réduit d'acteurs, cette marque originale recèle un fort potentiel de licences et de croissance à l'export. Cette acquisition est rétroactive au 1er avril 2008 et va permettre à MFG de consolider Stereo Panda sur l'exercice en cours. La société confirme un objectif de CA annuel en très forte progression de plus de 300 % à 1 million d'euros. Plus récemment, MFG est entré en discussion avec la marque Franck Sorbier, dont elle détient 34% du capital pour lui renouveler sa proposition de soutien commercial et financier. Le souhait de MFG est d'aider cette marque à développer un début de ligne de prêt-à-porter en France et à l'international. En cas de succès à moyen terme, cette ligne favoriserait la signature de plusieurs licences (maroquinerie, chaussures, lunettes, bijoux, cosmétiques, parfum ...) activités indispensables à la rentabilité d'une maison de haute couture. Bien que n'intervenant pas dans la gestion de Franck Sorbier SAS, MFG se déclare prêt à jouer son rôle d'actionnaire et à financer à hauteur de sa participation ce nouveau relai de croissance, à condition que cela s'inscrive dans un plan ! stratégique cohérent devant permettre d'exploiter le formidable potentiel de la marque. Fort de son portefeuille de marques et de l'assainissement rapide de sa situation financière, MFG est confiant pour l'exercice 2008 qui s'inscrira sous le signe de la croissance du chiffre d'affaires et d'un retour progressif vers la rentabilité ainsi que la poursuite de nouvelles acquisitions ciblées en vue d'optimiser les synergies et la valorisation du groupe. Il sera proposé aux actionnaires à la prochaine Assemblée Générale prévue le 9 septembre 2008 de ramener la clôture de l'exercice au 31 décembre 2008 soit un exercice exceptionnel de 9 mois. Cette nouvelle date de clôture permettra de mieux refléter la capacité bénéficiaire de la marque Irène Van Ryb. Le résultat semestriel au 30 septembre 2008 de MFG devrait s'inscrire en très forte amélioration.



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