Transport Aérien : l'IATA fustige l'Europe sur sa stratégie en matière d'émissions de CO2

09/07/2008 - 07:28 - Boursier.com

L'IATA (Association Internationale du Transport Aérien) a pris acte de la décision du Parlement européen d'inclure l'aviation dans le marché européen...

L'IATA (Association Internationale du Transport Aérien) a pris acte de la décision du Parlement européen d'inclure l'aviation dans le marché européen concernant les émissions de CO2, baptisé ETS (European Emissions Trading Scheme). "C'est la pire réponse au vrai problème que pose l'environnement", selon le directeur général de l'organisation Giovanni Bisignani, qui se déclare en faveur de limitations d'émissions, mais pas selon cette méthode, prise "dans de mauvaises conditions, au mauvais moment". Le dirigeant fustige notamment le surcoût de 3,2 Milliards d'Euros évalué pour le secteur sur la première année d'application. Il rappelle qu'imposer cette obligation alors que le baril est proche de ses records est un mauvais choix, et réaffirme sa préférence pour le Ciel Unique Européen, qui permettrait d'économiser beaucoup sur les émissions de CO2. L'IATA rappelle qu'elle n'a pas attendu l'Europe pour réduire ses émissions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.