Devises : la Fed reste en soutien

09/07/2008 - 07:49 - Boursier.com

Ben Bernanke, Président de la Fed, est de nouveau venu à l'aide du dollar en estimant que la Banque Centrale américaine devrait rapidement proposer de...

Ben Bernanke, Président de la Fed, est de nouveau venu à l'aide du dollar en estimant que la Banque Centrale américaine devrait rapidement proposer de nouvelles règles, d'ici quelques jours, afin de protéger les acheteurs dans le secteur immobilier. La Banque Centrale US veut notamment répondre aux problèmes causés par des pratiques de crédit douteuses, particulièrement désastreuses sur le segment dit subprime des emprunteurs à risques. Le plan de protection en question sera voté en début de semaine prochaine par le Conseil de la Fed, et s'appliquera aux nouveaux prêts. Le dollar pointe à 1,5710/euro ce mercredi matin alors que Ben Bernanke a aussi répété que la Fed continuerait de soutenir le système financier américain durement secoué par la crise des "subprimes". L'idée forte est de permettre au système bancaire de continuer à se refinancer au-delà de cette année, en toutes circonstances.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.