Renault : l'objectif de croissance annuel mis à mal

09/07/2008 - 08:46 - Boursier.com

Les ventes mondiales de Renault ont progressé de 4,3% sur le premier semestre, à 1...

Les ventes mondiales de Renault ont progressé de 4,3% sur le premier semestre, à 1.325.504 véhicules, dans un marché qui progressait de 0,8%, si bien que la part de marché du constructeur a progressé de 0,2% à 3,8%. Sur le marché d'Europe de l'Ouest, les immatriculations reculent de 0,5% à 864.978 unités. Hors cette zone, elles progressent de 15% à 460.526 unités. Globalement, les ventes de la marque Renault progressent de 4%, celles de Dacia de 13,3%. Renault Samsung Motors recule de 7,2%. "L'impact des 7 nouveaux modèles lancés au premier semestre en Europe s'amplifiera au cours du second semestre", explique le constructeur, qui ajoute que Hors Europe, "la progression des ventes sera significative, alimentée par toutes les marques du groupe". "Au total, les conditions sont en place pour que Renault puisse poursuivre sa croissance au second semestre. Son amplitude dépendra néanmoins pour une large part de l'évolution de l'environnement économique et financier encore très incertain à ce stade, et de son impact sur les principaux marchés automobiles, notamment en Europe et particulièrement en France", conclut Renault, qui concède donc implicitement que l'objectif d'une croissance des ventes mondiales de 10% cette année sera difficile à tenir. La société prévoyait également une marge opérationnelle de 4,5% cette année. Hier, Peugeot SA a confirmé son objectif de croissance annuelle de 5%.



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