Atos Origin : double contrat de 155 ME

09/07/2008 - 08:51 - Boursier.com

NXP, groupe indépendant de semi-conducteurs fondé par Philips, a conclu un contrat d'externalisation de cinq ans avec la société de services...

NXP, groupe indépendant de semi-conducteurs fondé par Philips, a conclu un contrat d'externalisation de cinq ans avec Atos Origin. Selon les termes du contrat, Atos Origin doit assurer au niveau mondial des services de gestion de centres de données. Le total cumulé de ce contrat et de celui signé le mois dernier pour des services de centre de données et d'hébergement d'applications atteint les 155 millions d'euros. Parallèlement, Atos Origin est sélectionné comme intégrateur de services infogérés de NXP et sera responsable de la gestion de ses fournisseurs informatiques locaux et mondiaux. Cet accord permettra à NXP de bénéficier de plus de flexibilité et de fiabilité et réduction de coûts grâce à la consolidation des centres de données, au Global Sourcing, à l'implémentation des pratiques d'excellence et à l'innovation. Dans le cadre de ce nouveau contrat, Atos Origin gérera tous les services d'infrastructure de l'activité principale de NXP, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de faciliter la consolidation et l'optimisation de tous les centres mondiaux de production et d'études techniques. Il s'agit de services de conseil et d'externalisation, qui sont basés sur la stratégie de Global Sourcing d'Atos Origin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.