Latécoère : l'Etat réfléchirait à un plan de secours ('Mediapart')

09/07/2008 - 11:25 - Boursier.com

Le titre Latécoère reste sans réaction sur le marché parisien, malgré la révélation hier soir par le site 'Mediapart', sous la plume de Martine...

Le titre Latécoère reste sans réaction sur le marché parisien, malgré la révélation hier soir par le site 'Mediapart', sous la plume de Martine Orange, de l'existence d'un "vaste plan de sauvetage" étatique pour l'équipementier aéronautique toulousain. Il faut dire que les commentaires alarmistes des dirigeants dernièrement ont fait monter les rumeurs d'un dépôt de bilan. " Tout est en train d'être mis en oeuvre pour éviter un redressement judiciaire", écrit la journaliste, dont les informations laissent penser que la Caisse des Dépôts pourrait mettre la main à la poche, elle qui aurait dû participer à la reprise des sites Airbus si le projet était allé à son terme. L'avionneur n'est du reste pas le dernier à s'impliquer, et "pourrait engager jusqu'à 100 Millions d'Euros" en frais de recherche et développement, précise l'article, car il a besoin de ce sous-traitant clef.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.