NETGEM : hausse de 10% du chiffre d'affaires au premier semestre

09/07/2008 - 13:35 - Option Finance

(AOF) - Netgem a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 41,4 millions au premier semestre, en progression de 10% par rapport à 2007. A périmètre constant, les ventes du fournisseur de solutions technologiques pour la nouvelle télévision ont progressé de 5% sur les six premiers mois de l'année. A partir du second semestre, Netgem s'attend à bénéficier du rapprochement de son principal client Neuf Cegetel avec SFR, le second apportant son large réseau de distribution aux offres tripleplay de Neuf Cegetel. Au cours de cette période, le groupe lancera par ailleurs son nouveau service de télévision à la demande. Construit autour de la plateforme de vidéo à la demande de Glowria et d'une nouvelle génération d'équipements à disque durs, il sera proposé aux clients à partir des réseaux de partenaires. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, après trois mois de morosité, le marché de l'électronique grand public a connu une nette amélioration en avril. Toutes les familles de produits ont bénéficié d'une croissance de leur activité. C'est notamment le cas pour les téléviseurs à écran plasma et les LCD, qui continuent de tirer la croissance du secteur. Pour la première fois depuis treize mois, les ventes de lecteurs et enregistreurs de DVD ont même augmenté. Les ventes de caméscopes sont également en progrès, avec une hausse sensible des modèles haute définition et à disque dur. Les GPS et les baladeurs MP3 et multimédias se sont aussi développés par comparaison au premier trimestre. L'année fiscale 2007-2008, qui s'est clôturée en mars, a été difficile pour certains groupes japonais de l'électronique grand public. Toshiba et Sharp ont subi une dégradation de leurs performances du fait d'une concurrence exacerbée, de la faiblesse du dollar et du ralentissement économique américain. Le cabinet d'études DisplaySearch estime que le sud-coréen LG Electronics est devenu, au premier trimestre 2008, le premier fabricant mondial d'écrans plasma avec 34,8% du marché, grâce à la progression de 97% de ses ventes en volume. Pour la première fois, le Japonais Panasonic, leader historique du marché, est relégué à la troisième place derrière Samsung avec 27% du marché, contre 36,8% au dernier trimestre 2007.