Vet'Affaires : le CA 2008 est attendu supérieur à celui de 2007

10/07/2008 - 06:59 - Boursier.com

Vet'Affaires a publié un chiffre d'affaires de 42,8 Millions d'Euros au premier semestre 2008, en repli de 1,8% par rapport à la même période de...

Vet'Affaires estime que le CA 2008 est attendu supérieur à celui de 2007 sur la totalité de l'exercice. Le groupe de distribution explique ainsi dans un communiqué que les consommateurs ont compris que le hard discount "préserve un pouvoir d'achat durablement affecté par la hausse des prix alimentaires et de l'énergie" et qu'en conséquence, "les hard discounters renforcent actuellement leurs parts de marché". Partant de cette observation, Vet'Affaires réaffirme et accentuera dès la rentrée son positionnement hard discount afin d'offrir à ses clients de bonnes affaires et les prix les plus bas du marché précise le management. Le groupe a publié hier soir un chiffre d'affaires de 42,8 Millions d'Euros au premier semestre 2008, en repli de 1,8% par rapport à la même période de l'année dernière. Sur le seul T2, le CA a progressé de 1,1% après une baisse de 5,9% au premier trimestre. "Dans un marché difficile, Vet'Affaires fait preuve d'une bonne résistance et limite le retrait de son activité à périmètre égal", a encore souligné le groupe. "L'ouverture de deux nouveaux magasins à Aurillac et Chalon-sur-Saône, permet d'assurer la continuité d'une marche en avant programmée sur les deux prochains exercices", a expliqué le management qui souligne que Vet'Affaires "assure par ailleurs la bonne maîtrise de ses marges, de ses coûts et de ses stocks". Au S2-2008, le réseau enregistrera une nouvelle croissance du fait de la reprise de 9 emplacements à la barre du tribunal : Haguenau, Nevers, Montbéliard, Macon, Thonon les Bains, Chasse sur Rhône, Orange, Nîmes, Montélimar.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.