Thomson : vers une perte nette semestrielle de 220 ME, mais les covenants seront respectés

10/07/2008 - 07:34 - Boursier.com

Thomson annonce que la baisse de son chiffre d'affaires au second trimestre 2008 devrait être d'environ 5 à 6% à taux de change constant par rapport à...

Thomson annonce que la baisse de son chiffre d'affaires au second trimestre 2008 devrait être d'environ 5 à 6% à taux de change constant par rapport à la même période l'an dernier, au lieu des 6 à 8% annoncés auparavant. En outre, l'augmentation saisonnière de la dette nette devrait être moins importante que celle de l'année dernière sur la même période, reflétant une bonne gestion de la trésorerie sur le semestre. Le second semestre de l'année est traditionnellement plus générateur de trésorerie. L'entreprise précise par ailleurs qu'elle "continue d'avancer dans le processus de simplification de ses activités et de réductions des coûts" et rappelle que la cession des activités Silicium (semi-conducteurs) permettra de traiter cette activité comme une activité non poursuivie, contribuant à une perte nette estimée à environ 220 Millions d'Euros au premier semestre 2008 (dont près de 100 ME sont liés à l'ensemble des activités non poursuivies). En conséquence, Thomson confirme à nouveau qu'il devrait satisfaire les clauses conventionnelles (covenants) liées aux emprunts privés souscrits auprès d'institutionnels, tant en ce qui concerne son ratio d'endettement sur fonds propres que le ratio de couverture de ses intérêts. Comme prévu, la marge de manoeuvre pour ces ratios au 30 juin 2008 sera inférieure à celle au 31 décembre 2007. Le groupe se dit confiant dans sa capacité à l'améliorer dans les mois à venir. Les résultats du Groupe pour le premier semestre 2008 seront communiqués le 24 juillet 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.