Faurecia : cède Sieto à Toyota Boshoku

10/07/2008 - 07:38 - Boursier.com

Faurecia a signé un accord avec la branche d'équipement automobile de Toyota pour la cession de Sieto, une filiale du français basée à Somain...

Faurecia a signé un accord avec la branche d'équipement automobile de Toyota pour la cession de Sieto, une filiale du français basée à Somain (département du Nord). Sieto est une société d'assemblage en "juste à temps" de sièges automobiles, entièrement dédiée à Toyota, et aux sièges de son modèle Yaris. La structure emploie 241 salariés à Somain, répartis en trois équipes intervenant sur quatre lignes d'assemblage. Le transfert de l'ensemble des emplois dans le groupe Toyota Boshoku Corporation interviendra en janvier 2010 et se fera aux mêmes conditions sociales que celles actuellement en cours. La direction de Sieto a informé ce jour les partenaires sociaux et l'ensemble du personnel des principes généraux et du calendrier prévisionnel de cette nouvelle étape qui permettra à Sieto et ses équipes de poursuivre leur développement industriel dans Toyota Boshoku Corporation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.