Novartis : prend le contrôle de son compatriote Speedel

10/07/2008 - 07:46 - Boursier.com

Novartis annonce la prise de contrôle du laboratoire américain Speedel, via l'acquisition d'une participation additionnelle de 51,7%...

Novartis annonce la prise de contrôle du laboratoire américain Speedel, via l'acquisition d'une participation additionnelle de 51,7%. "L'acquisition de Speedel, donnera à Novartis une plus grande souplesse et une rapidité accrues dans le développement du Rasilez/Tekturna, tout en mettant un terme aux paiements de royalties, et des commissions liées à la production". Après avoir acquis une part de 51,7% des principaux actionnaires de Speedel pour un prix de 130 Francs Suisses par action payé en espèces, Novartis détient actuellement 61,4% de Speedel. Novartis débutera une offre publique d'achat obligatoire afin d'acheter les actions restantes de Speedel au même prix. L'acquisition de la totalité du capital de Speedel, hormis les 9,7% détenus par Novartis avant ces transactions, devrait coûter 907 Millions de Francs Suisses, ou environ 880 M$.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.