Heurtey Petrochem : l'IFP rachète 35% du capital aux actionnaires historiques

10/07/2008 - 08:38 - Boursier.com

Heurtey Petrochem et l'IFP, organisme public de recherche et de formation, annoncent la signature d'un protocole d'accord portant sur l'acquisition de...

Heurtey Petrochem et l'IFP, organisme public de recherche et de formation, annoncent la signature d'un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 35% du capital d'Heurtey Petrochem par IFP Investissements, holding de participations industrielles de l'IFP, à un prix de 31,5 euros par action. La cotation du titre était de 29,68 EUR à la clôture de la séance du 9 juillet 2008. L'opération consiste en une cession partielle des participations détenues par les principaux actionnaires historiques du groupe à IFP Investissements, la holding d'investissement de l'IFP : Michel Pingeot et sa famille, Gemmes Venture et Credit Agricole Private Equity ainsi qu'une partie des salariés du groupe. À l'issue de l'opération, Michel Pingeot deviendra le deuxième actionnaire du groupe. "Cette opération renforce l'actionnariat d'Heurtey et permet d'asseoir durablement la stratégie de développement du groupe qui pourra tirer parti de l'expertise de l'IFP sur ses différents métiers", est-il expliquer. Olivier Appert, Président de l'IFP, indique : "L'entrée de l'IFP au capital d'HEURTEY PETROCHEM est directement liée à l'engagement stratégique de l'IFP dans le domaine des solutions innovantes pour une transition maîtrisée vers les énergies et matériaux de demain, plus performants, plus économiques, plus propres et durables. Notre investissement s'inscrit dans une démarche active de développement du groupe français HEURTEY PETROCHEM, et implique une collaboration étroite à venir dans les domaines technologiques entres les équipes d'HEURTEY PETROCHEM et celles de l'IFP."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.