Suez : Tractebel Energia acquiert deux centrales hydroélectriques au Brésil

10/07/2008 - 09:15 - Boursier.com

Tractebel Energia, filiale de Suez Energy International au Brésil, a signé un accord pour l'acquisition de deux centrales hydroélectriques d'une...

Tractebel Energia, filiale de Suez Energy International au Brésil, a signé un accord pour l'acquisition de deux centrales hydroélectriques d'une puissance installée totale de 50,3 MW. Les deux centrales, Rondonópolis (26,6 MW) et José Gelázio (23,7 MW), déjà en exploitation commerciale, se situent dans l'Etat de Mato Grosso, au centre du Brésil, à proximité de la centrale de Ponte de Pedra (176 MW), acquise récemment par Tractebel Energia. L'électricité produite par ces deux centrales fait l'objet d'un contrat de vente avec Eletrobras, la plus importante entreprise de service public du secteur de l'énergie au Brésil, en vertu des contrats d'achat d'électricité sur 20 ans (PPA). Ces accords courent jusqu'en 2027 et font partie du programme brésilien PROINFA qui a pour objectif d'augmenter la part d'énergie produite par l'éolien, le petit hydroélectrique et la biomasse dans l'ensemble du mix énergétique. Tractebel Energia a déboursé 125,6 Millions d'Euros (valeur d'entreprise) pour les deux centrales, dont 81,6 ME en actions et 44 ME sous forme de dette financière nette (entièrement libellée en monnaie locale). Le processus de vente officiel a commencé en avril 2008 et la proposition de SUEZ a été retenue le 30 juin. La transaction devrait se conclure fin 2008, après l'approbation du transfert de propriété par Eletrobras, les prêteurs (Caixa Econômica Federal, Bradesco et Banco do Brasil) et Agência Nacional de Energia Elétrica (ANEEL), le régulateur du secteur brésilien de l'énergie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.