Icade : peu de réaction

10/07/2008 - 09:39 - Boursier.com

Icade recule de 1,7% à 70,25 euros dans un marché qui a pris note de la signature avec la Générale de Santé d'une promesse de vente portant sur...

Icade recule de 1,7% à 70,25 euros dans un marché qui a pris note de la signature avec la Générale de Santé d'une promesse de vente portant sur l'acquisition par Icade des murs de quatre établissements MCO (Médecine-Chirurgie-Obstétrique) d'un total de 947 lits situés en Ile-de-France pour un montant de 201,7 Millions d'Euros. La mise en oeuvre des contrats de location est prévue en septembre 2008 pour une durée de 12 ans fermes, renouvelable à l'initiative de Générale de Santé et générant un loyer de 13,7 ME, soit un taux de rendement de 6,79%. Ce taux témoigne de la qualité des actifs cédés et de la reconnaissance du modèle médico économique créé par Générale de Santé. En complément de cette transaction, Icade prendra à sa charge une enveloppe d'environ 36 ME de modernisation et d'augmentation de capacité des établissements concernés (Hôpital Privé de l'Ouest Parisien à Trappes, Centre Médico Chirurgical Parly II au Chesnay, Hôpital Privé Armand Brillard à Nogent-sur-Marne, Hôpital Privé Paul d'Egine à Champigny-sur-Marne) dont près de la moitié sur l'établissement de Trappes. Les mêmes conditions seront appliquées au loyer complémentaire lié à ces investissements. Pour Icade, cet investissement témoigne d'une logique partenariale avec le groupe Générale de Santé et renforce son positionnement dans le secteur des murs de cliniques avec désormais 2.707 lits. Pour Générale de Santé, cette opération fait suite à la première cession de murs intervenue en septembre 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.