Thermocompact : "un rapprochement aurait du sens"

10/07/2008 - 11:34 - Boursier.com

Il est indéniable que les deux entreprises sont complémentaires industriellement, un rapprochement aurait donc du sens...

Interrogé par Boursier.com sur la possibilité d'un rapprochement avec son principal concurrent allemand, Jean-Claude Cornier indique qu'une telle hypothèse dépend de ses propriétaires actuels : "Il est indéniable que les deux entreprises sont complémentaires industriellement, un rapprochement aurait donc du sens. Cette société est aujourd'hui propriété de plusieurs fonds qui ne sont pas vendeurs. S'ils changent un jour leur position, nous étudierons la possibilité d'un rapprochement". En revanche, le Président de Thermocompact ferme la porte à une opération avec un concurrent asiatique : "Cela aurait moins de sens. En effet, nous avons aujourd'hui une avance technologique trop importante par rapport à nos concurrents asiatiques pour nous intéresser à une acquisition dans cette région. Aujourd'hui, nous privilégions la croissance interne, comme démontré avec l'usine au Viêt-Nam."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.