CDA : nomination Dominique Marcel à la présidence du Directoire à compter du 1/10/08

10/07/2008 - 18:59 - Boursier.com

Le conseil de surveillance de la Compagnie des Alpes a décidé à l'unanimité de nommer Dominique Marcel président du Directoire de la Compagnie des...

Le conseil de surveillance de la Compagnie des Alpes a décidé à l'unanimité de nommer Dominique Marcel président du Directoire de la Compagnie des Alpes à compter du 1er octobre 2008. Sous l'impulsion de Jean-Pierre Sonois, qui dirige la société depuis sa fondation en 1989, la Compagnie des Alpes est devenue un leader européen des loisirs, présent dans deux métiers, le ski et les parcs de loisirs, dans lesquels elle a acquis une position stratégique forte et incontestée. Elle a ainsi brillamment rempli les objectifs qui lui avaient été assignés par ses actionnaires. Cotée sur l'Eurolist de NYSE Euronext, la CDA, qui fait partie de l'indice CAC mid 100, est aujourd'hui un groupe solide, tant sur le plan de la qualité de ses savoir-faire que sur le plan financier. Sa bonne gouvernance a été récompensée par le prix AGEFI du meilleur gouvernement d'entreprise (catégorie valeurs moyennes), qui a été remis en 2007 à Jean-Pierre Sonois et à Dominique Marcel, illustrant en cela leur concours conjoint à la bonne marche de l'entreprise. Dominique Marcel est en effet président du Conseil de surveillance de la CDA depuis juin 2005. A ce titre il a contribué de manière importante au développement de la société, en apportant notamment une expertise et un soutien décisif au Directoire lors des opérations de développement majeures qu'a menées le Groupe en 2006 (rachat de StarParks) et en 2007 (rapprochement avec Sofival). Il aura notamment pour mission d'optimiser le modèle économique de la Compagnie des Alpes, afin de placer le Groupe sur une trajectoire durable de création de valeur, respectueuse des intérêts de l'ensemble des parties prenantes (actionnaires, salariés, collectivités locales...). Jean-Pierre Sonois restera conseiller du Président pour continuer de faire bénéficier la société de son expérience et organiser les transitions nécessaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.