MG International : devra revoir sa copie sur "Sensor Premium" (précisions)

11/07/2008 - 08:47 - Boursier.com

Le Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la consommation Luc Chatel a confirmé hier sa demande de retrait de la commercialisation de 5 modèles...

Le Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la consommation Luc Chatel a confirmé hier sa demande de retrait de la commercialisation de 5 modèles d'alarmes de détection de chute dans les piscines. "Le Laboratoire National de métrologie et d'Essai (LNE) a procédé à une série de tests qui a montré que ces alarmes ne présentent pas toutes les garanties de sécurité attendues : elles ont toutes échoué au test de détection de chute d'un mannequin simulant un jeune enfant", explique Bercy, qui précise que, si ces alarmes ne sont en aucun cas dangereuses pour les utilisateurs, elles "peuvent néanmoins donner un faux sentiment de sécurité, notamment pour les parents de jeunes enfants". Par conséquent, à la demande du secrétaire d'Etat, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a demandé aux fabricants et aux importateurs de retirer de la vente les modèles Aqualarm DET10 commercialisé par Nexatis, Sensor Premium commercialisé par MG International, Sécuripool commercialisé par Securipool international, Alpool- JB 2005 commercialisé par JR International et Alpotec etPoolguard PGRM-2E commercialisé par Energie engineering. "Les fabricants définiront dans les tous prochains jours les procédures de mise en conformité, d'échange ou de remboursement en liaison avec les pouvoirs publics. Une réunion avec les services du Ministère sera organisée à cet effet dans les meilleurs délais", indique Luc Chatel. Le seul modèle qui a passé avec succès le test est un autre produit MG International, le Sensor Espio. Hier, MG International rappelait que tous ses produits sont conformes à la norme française en vigueur (NF P90-307/A1) et qu'ils ont été testés sous le contrôles de laboratoires indépendants qui ont délivré les certificats de conformité correspondants.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.