Areva : SOCATRI prend acte des décisions de l'ASN après la pollution à l'uranium dans la Drôme

11/07/2008 - 14:10 - Boursier.com

La SOCATRI "prend acte des décisions de l'Autorité de Sûreté Nucléaire et va poursuivre les opérations de remises en état entreprises depuis la...

La SOCATRI "prend acte des décisions de l'Autorité de Sûreté Nucléaire et va poursuivre les opérations de remises en état entreprises depuis la survenue de l'incident", explique la filiale d'Areva dans un communiqué. L'ASN a mis la société en cause après le rejet accidentel d'uranium dans des cours d'eau proche de la centrale du Triscatin. "Conformément à la demande de l'ASN, l'utilisation des anciennes cuves de stockage des effluents industriels a été interrompue. Dans le cadre d'un plan de modernisation de 13 Millions d'Euros lancé en 2005, ces installations devaient être définitivement mises à l'arrêt dans les prochaines semaines. SOCATRI poursuit son activité sur les nouvelles installations", explique Areva. "L'incident trouve en partie son origine dans les travaux de modernisation de la station de traitement des effluents industriels qui devaient s'achever prochainement. La nouvelle série de mesures dans l'environnement confirme un retour à la normal. SOCATRI a invité les associations à participer aux prélèvements opérés dans le cadre du plan de surveillance renforcé de l'environnement. SOCATRI renouvelle ses regrets pour les inconvénients suscités par l'incident et ses conséquences médiatiques", poursuit le groupe. Nucléaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.