Devises : le dollar commence la semaine dos au mur

14/07/2008 - 07:12 - Boursier.com

La rechute du dollar au-delà des 1,59/euro vendredi se confirme ce lundi matin, à 1,5920 entre banques, alors que le marché reste sous haute tension à...

La rechute du dollar au-delà des 1,59/euro vendredi se confirme ce lundi matin, à 1,5920 entre banques, alors que le marché reste sous haute tension à l'écoute des dossiers Fannie Mae et Freddie Mac, les deux réhausseurs de crédit américains en difficulté. Ces deux groupes de refinancement de crédit immobiliers continuent de tanguer, pris dans la tempête financière. La Fed a tenté de rassurer les marchés ces dernières heures en répétant son soutien aux deux établissements en attendant l'intervention de Ben Bernanke, le Président de la Réserve fédérale, devant le Congrès, demain mardi face au Sénat US et mercredi face à la Chambre des Représentants. Côté indicateurs économiques, le marché avait aussi accusé le coup vendredi après l'annonce d'un indice du sentiment des consommateurs américains de l'Université du Michigan qui est ressorti à 56,6 seulement pour le mois de juillet 2008. Cet indicateur reste proche de ses planchers depuis 28 ans, et compte parmi les quatre plus faibles lectures historiques, de quoi maintenir le dollar sous pression.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.