Dassault Aviation : Dassault Falcon nomme Gérard Dailloux

14/07/2008 - 09:13 - Boursier.com

Bhakari Aviation et Execujet South Africa, situés sur l'aéroport international de Lanseria en Afrique du Sud, ont récemment rejoint le réseau des...

Dassault Falcon a nommé Gérard Dailloux directeur du Support Opérationnel Falcon, un département nouvellement créé dans la société. "Dailloux et ses collaborateurs sont chargés d'apporter le plus haut niveau possible d'implication dans les questions opérationnelles des clients", dit Olivier Villa, directeur général des avions civils. "Cette ressource supplémentaire va être particulièrement utile aux opérateurs Falcon qui sont nouveaux dans l'aviation d'affaires", a-t-il ajouté. "Notre mission est de fournir une assistance sur tous les aspects opérationnels relatifs à la flotte Falcon, et d'apporter une aide aux pilotes avant, pendant et après la livraison d'un nouvel avion", dit Gérard Dailloux. "Notre équipe est constituée d'une vingtaine de personnes, essentiellement des pilotes très qualifiés et des ingénieurs", a-t-il ajouté. "Et notre devise est : Vole comme tu t'entraines, entraine-toi comme tu voles !" L'équipe de Dailloux travaillera avec les outils de formation de Dassault pour fournir le plus haut niveau d'entrainement possible au client. Elle utilisera particulièrement les retours d'expérience opérationnelle et les feedback de l'entrainement lui-même. Gérard Dailloux apporte 40 ans d'expérience dans les opérations aériennes. Il a récemment travaillé chez Dassault Aviation en tant que directeur de la Sécurité des Vols pour les avions civils et militaires. Il a eu précédemment une carrière de 16 ans comme pilote de l'Aéronavale sur Étendard IV, Super Étendard et Falcon 10. Il a ensuite rejoint Dassault en 1984, où il a occupé plusieurs postes, tels que rédacteur technique des manuels de vol pour le Mirage 2000 et le Mirage IV. Il a rejoint le département de la Sécurité des Vols en 1988. Il est basé au siège de Dassault Aviation à Saint-Cloud, en France, et il est directement rattaché à Olivier Villa.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.