Seb : " Nous avons un programme de rachat d'actions, nous l'avons activé... "

14/07/2008 - 10:17 - Boursier.com

Seb a présenté la semaine dernière des résultats plutôt convaincants en hausse de pratiquement 15% sur le chiffre d'affaires à parités courantes,...

Seb a présenté la semaine dernière des résultats plutôt convaincants en hausse de pratiquement 15% sur le chiffre d'affaires à parités courantes, c'est-à-dire intégrant le Chinois Supor. Hors effet Supor, la hausse du chiffre d'affaires est de 6,7% sur le semestre. Jean-Pierre Lac, Directeur Général Adjoint aux Finances du groupe Seb, a commenté cette évolution du titre sur l'antenne de BFM. M. Lac a ainsi relativisé les fortes variations du titre... Ce dernier reste optimiste quant aux évolutions et perspectives du groupe. Prenant en quelque sorte le contre-pied de l'analyse d'UBS qui met en avant la montée en puissance des ventes de concurrents du groupe dans les grandes surfaces, le directeur financier de Seb a rappelé la bonne tenue de la marque : "Nous avons un marché qui s'est bien tenu au premier trimestre grâce à nos innovations, ce qui prouve que les gens n'hésitent pas à se payer des choses qui leur font plaisir. C'est vrai que sur le mois de mai et sur le mois de juin, on a vu une certaine action de déstockage de la part des grandes enseignes de distribution. Globalement les choses continuent à bien se porter". Jean-Pierre Lac a également annoncé que, dans le contexte de volatilité du marché, Seb a activé son plan de rachat d'actions sur la journée de vendredi. "Quand des choses comme cela arrive, nous essayons d'en tirer le bon côté... Nous avons un programme de rachat d'actions, nous l'avons activé vendredi, dans des conditions pareilles, ayant annoncé ce qu'on a annoncé hier, et voyant nos perspectives et surtout les armes du groupe".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.