Centifolia - "l'audiovisuel devrait offrir de nouvelles opportunités"

14/07/2008 - 10:39 - Boursier.com

Le fonds 'Centifolia', de la société DNCA Finance, est éligible au PEA et est caractérisé par sa gestion "value" appliquée aux valeurs françaises...

Le fonds 'Centifolia', de la société DNCA Finance, est éligible au PEA et est caractérisé par sa gestion "value" appliquée aux valeurs françaises. La sélection des titres s'oriente vers des sociétés jugées sous évaluées et ayant un bon potentiel de revalorisation. La construction du portefeuille accorde une large place aux titres défensifs pour réduire les risques. Face aux conditions de marché toujours difficiles, 'Centifolia' a porté son ratio de trésorerie (aidé par le versement de dividendes) à 22% de l'actif. La ligne IMS a été vendue, et les positions sur Gaz de France, Thalès, Pernod Ricard, Carrefour, Vivendi, BNP Paribas et Séchilienne ont été réduites. Le fonds a parallèlement participé à l'augmentation de capital d'Eurotunnel et a renforcé ses positions dans le secteur des médias. "La réforme en cours de l'audiovisuel devrait offrir de nouvelles opportunités pour les groupes privés", explique le gérant qui a ainsi acquis 3% du capital de Canal+ et a poursuivi ses achats en TF1 en profitant de la chute du titre. Le gérant précise que "pour un investissement à moyen terme, les actions peuvent être accumulées aujourd'hui à bon compte". 'Centifolia' recule de 17% depuis le début de l'année et de 8,6% depuis un mois. Sur un an, le fonds chute de 22,4%, mais enregistre sur 5 années une performance annualisée de 11,5%. Les principales positions du fonds sont : Total, Sanofi-aventis, France Telecom, GDF, Vivendi, CGG Veritas, Thales, Casino, Eurotunnel et TF1.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.