BNP Paribas MidCap France - plus que jamais opportuniste !

14/07/2008 - 10:44 - Boursier.com

Le fonds 'BNP Paribas MidCap France', de BNPPAM, nourricier de Klé France Midcap, a pour objectif d'obtenir à moyen terme une valorisation du capital...

Le fonds 'BNP Paribas MidCap France', de BNPPAM, nourricier de Klé France Midcap, a pour objectif d'obtenir à moyen terme une valorisation du capital en investissant dans les titres de sociétés françaises de moyenne taille. Le gérant a récemment introduit en portefeuille Vallourec, Ipsos, Capgemini, Ciments Français et Eramet. Il a aussi renforcé les positions sur le secteur parapétrolier avec Technip et Bourbon et celui de la publicité avec Publicis. Les ventes du gérant ont porté sur le secteur financier et sur celui de l'assurance avec CNP Assurances, Euler Hermes, April et sur l'immobilier avec Icade. Neuf Cegetel a été apporté à l'OPA de Vivendi/SFR et des allégements ont été réalisés sur les lignes Aéroport de Paris, Natixis et Eiffage. "Nous restons prudents en effet sur le segment des petites et moyennes valeurs françaises alors que les marchés actions restent toujours très volatils", précise le gérant. Il explique que de belles performances ont malgré tout récemment été enregistrées sur Vallourec, Gemalto et Bureau Veritas. Les 10 premières lignes en portefeuille sont : NYSE Euronext (5,6% de l'encours), Technip (5,3%), CGG Veritas (5,2%), Hermes International (4,5%), Rallye (3,9%), Sodexo (3,9%), Ses Global (3,5%), Publicis (3,1%), Thales (3%) et Nexans (2,5%). 'BNP Paribas MidCap France' perd 22,6% depuis le début de l'année et 14,26% depuis un mois. Sur un an, le fonds abandonne 33,4%, mais enregistre sur 5 ans une performance annualisée de 12,4%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.