Moneta Multi Caps - les titres "hybrides" d'Eurotunnel sont encore à l'honneur !

14/07/2008 - 11:11 - Boursier.com

Le fonds 'Moneta Multi Caps', de la société Moneta AM, est un fonds de 'stock picking' centré sur les 'mid caps' qui intervient de façon opportuniste...

Le fonds 'Moneta Multi Caps', de la société Moneta AM, est un fonds de 'stock picking' centré sur les 'mid caps' qui intervient de façon opportuniste sur les marchés, quelque soit la capitalisation boursière des sociétés, avec une préférence pour les valeurs moyennes. Le fonds a atténué la forte baisse des indices boursiers de ces derniers temps grâce à des investissements dans des titres aux caractéristiques défensifs (absences de dettes des sociétés non financières ou valeurs robustes à l'image... d'Eurotunnel, Teléperformance et Alten présentes dans le fonds). Aussi, le gérant explique avoir néanmoins évité les valeurs défensives "trop consensuelles" qui, selon lui, sont fortement évaluées et s'avèrent donc vulnérables à la moindre mauvaise nouvelle, telle que Danone. Le gérant est déçu de son placement en Vial avec une perte de 80%, coutant 2,2% de performance au fonds. Par conséquent, le gérant privilégie à l'achat, les valeurs "hybrides" comme les titres d'Eurotunnel, France Télécom suite a l'annonce du renoncement de son offre sur TeliaSonera, Vivendi et Total. Il a également accru sa position en Stallergènes qui est revenu dans le "top 10". Par contre, le gérant a fortement réduit sa ligne en BNP Paribas et les valeurs CGG Veritas, Meinl et Sanofi-aventis ont été évincées du "top 10" Les 10 premières valeurs en portefeuille sont : Total (8% de l'actif), Vivendi (6,1%), ORA 1 T3 Eurotunnel £ (5%), Téléperformance (4,1%), France Télécom (3,8%), Géodis (3,1%), Stallergènes (3%), Alten (2,9%), Bon de S. Eurotunnel (2,8%), Transgène (2,6%). Depuis le 1er janvier 2008, le fonds accuse une perte de 13% et de 22,7% en l'espace d'un an.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.