EADS : Etihad Airways fait l'acquisition de 55 appareils d'Airbus

14/07/2008 - 21:10 - Boursier.com

Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 20 A320, 25 A350 XWB et 10 A380...

Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 20 A320, 25 A350 XWB et 10 A380 d'Airbus (EADS). Cet accord a été signé par James Hogan, Chief executive officer d'Etihad Airways, et Tom Enders, Président et CEO d'Airbus, lors d'une cérémonie durant le 46ème Salon aéronautique international de Farnborough. "Les appareils de la nouvelle génération d'Airbus que nous avons commandés sont parmi les avions dont la consommation de carburant est la plus faible. Ils permettront à la flotte d'Etihad de rester l'une des flottes les plus jeunes et les plus respectueuses de l'environnement au monde. L'ampleur de notre commande reflète également la place de plus en plus importante de l'aviation au Moyen-Orient, qui se développe de plus en plus en tant que nouveau centre de l'aviation mondiale et offre les liaisons aériennes les plus rapides pour le transport de passagers et de fret", a déclaré James Hogan. A ce jour, la flotte Airbus d'Etihad Airways comprend 30 avions de transport passagers, 17 appareils supplémentaires devant encore lui être livrés. Etihad Airways compte également deux avions-cargos au sein de sa flotte. Avec cette dernière transaction portant sur 55 appareils, la flotte Airbus de la compagnie s'élèvera à 104 exemplaires au total. "Nous sommes très heureux de notre partenariat de plus en plus étroit avec Etihad Airways. En choisissant et en commandant l'A350, Etihad Airways sera dotée de tous les appareils de la gamme Airbus. Cette nouvelle commande d'A380 prouve également la confiance d'Etihad dans cet avion unique. Airbus a toutes les raisons d'être fier qu'une compagnie aussi dynamique qu'Etihad Airways reconnaisse la valeur des performances, de la rentabilité et de la communité opérationnelle que seuls les appareils d'Airbus peuvent offrir", a ajouté Tom Enders.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.