Vilmorin : prend une part au capital de l'australien AGT

15/07/2008 - 08:36 - Boursier.com

Vilmorin vient de conclure un partenariat stratégique avec la société australienne Australian Grain Technologies (AGT), afin de renforcer son...

Vilmorin vient de conclure un partenariat stratégique avec la société australienne Australian Grain Technologies (AGT), afin de renforcer son expertise en blé. En concertation avec les autres actionnaires d'AGT, le français prend une participation à hauteur de 25% du capital de la société. Par ailleurs, Vilmorin et AGT développeront conjointement, dès les prochains mois, de nouveaux programmes de recherche et d'échanges de technologies portant sur l'amélioration du blé. Née en 2002 de la fusion de différentes entités publiques et privées, AGT est devenue le leader australien de la sélection, du développement et de la commercialisation de variétés innovantes de blé. Ses actionnaires sont GRDC (Grains Research and Development Corporation), SARDI (South Australian Research and Development Institute), les Universités d'Adelaïde et de Sydney ainsi que Grain Corporation Pty Ltd. Le 4ème semencier mondial n'a pas communiqué sur les modalités financières de la transaction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.