(AOF) - H&M a enregistré une hausse de 8% de ses ventes en juin, alors que le consensus prévoyait seulement +5,2%. Les ventes à surface comparable du groupe suédois d'habillement ont reculé de 2%, alors que les analystes tablaient sur une chute de 5,6%. (AOF)
Distribution spécialisée
Le commerce classique est fortement concurrencé par les ventes sur Internet, qui échappent au climat morose de consommation en France. Ainsi, ces ventes ont bondi de 20% au premier trimestre 2008 et de 16% pour les seuls sites de vente aux particuliers, selon le baromètre de la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Même si cette croissance est inférieure aux 22% affichés en 2007, elle demeure sans comparaison avec celle de la consommation des ménages en produits manufacturés (+0,6% au premier trimestre 2008). Selon une étude menée par la Fevad et l'institut Benchmark Group, l'emploi dans ce secteur devrait continuer de croître de 12% en 2008 et de 10% en 2009. En 2007, les effectifs du e-commerce ont progressé de 21% sur notre territoire, à près de 19000 emplois directs.