Guyenne et Gascogne : les ventes sont restées bien orientées au second trimestre

15/07/2008 - 17:48 - Boursier.com

Guyenne et Gascogne a enregistré un chiffre d'affaires de 139,2 Millions d'Euros au second trimestre 2008, en progression de 4,9% par rapport à 2007...

Guyenne et Gascogne a enregistré un chiffre d'affaires de 139,2 Millions d'Euros au second trimestre 2008, en progression de 4,9% par rapport à 2007. Sur le semestre, le chiffre d'affaires croît de 5,5% à 268,8 ME. Le groupe annonce qu'en France, le non-alimentaire reste difficile, mais sans nouvelle dégradation, alors que les ventes alimentaires reculent légèrement du fait d'un changement dans les habitudes de consommation (régression des marques nationales et croissance des marques propres). Dans un environnement jugé "toujours très concurrentiel", et face à une consommation qualifiée d'hésitante, Guyenne et Gascogne prévit de renforcer la dynamique commerciale de ses hypermarchés Carrefour et d'intensifier fortement les opérations promotionnelles tout au long du deuxième semestre. A ce jour, ce sont les supermarchés de la société mère (47,2% des ventes de Guyenne et Gascogne) qui répondent le mieux aux préoccupations d'économie de carburant et de gain de temps. Ils bénéficient, en outre, de la poursuite du programme d'agrandissements-rénovations et de l'achat d'un nouveau magasin en avril 2008. Dans le cadre de la stratégie de convergence d'enseigne, quatre Champion seront transformés en Carrefour Market avant la fin de l'année. En Espagne, malgré un contexte économique devenu moins favorable, le groupe précise que les magasins continuent d'enregistrer des augmentations de chiffre d'affaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.