Pétrole : vive rechute à New York, sous les 139$

15/07/2008 - 21:54 - Boursier.com

Le baril de brut pour août a décroché finalement de 6,4$ en clôture ce mardi, à 138,7$ environ sur le Nymex américain...

Le baril de brut pour août a décroché finalement de 6,4$ en clôture ce mardi, à 138,7$ environ sur le Nymex américain. Une baisse de 4,4% au terme d'une séance très animée. Les craintes de récession aux États-Unis ont lourdement pesé sur les cours du brut, alors que le Président de la Fed Ben Bernanke n'a guère rassuré ce jour devant le Congrès. Ces inquiétudes liées à l'économie US et mondiale ont constitué le prétexte idéal aux prises de profits. L'amplitude a été grande en séance sur le Mercantile Exchange new-yorkais, avec un pic de 146,7$ et un plancher sous les 136$ le baril.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.