Alstom : objectif de marge opérationnelle de 9% confirmé pour l'exercice

16/07/2008 - 08:06 - Boursier.com

Alstom annonce un chiffre d'affaires de 4,5 Milliards d'Euros pour le compte de son premier trimestre 2008/2009 (avril à juin), en croissance de 11%...

Alstom annonce un chiffre d'affaires de 4,5 Milliards d'Euros pour le compte de son premier trimestre 2008/2009 (avril à juin), en croissance de 11% en données publiées et de 12% en organique. 6,55 MdsE de commandes ont été engrangées sur la période, 14% de moins qu'un an avant. Les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 4,57 MdsE mais des commandes moins importantes. "Le niveau des prises de commandes a été très satisfaisant dans tous les Secteurs. La baisse globale de 14% par rapport à l'année dernière s'explique par un contrat exceptionnel de 2,2 MdsE enregistré au premier trimestre 2007/08 concernant des trains à très grande vitesse en France", explique l'entreprise. Le carnet de commandes total est en hausse et s'élève au 30 juin 2008 à 42 MdsE, soit environ 29 mois de chiffre d'affaires. "Alstom continue de bénéficier de son bon positionnement sur les marchés en croissance de la génération d'électricité et du transport ferroviaire : le niveau des commandes enregistrées au premier trimestre est soutenu et les perspectives restent très favorables, tant avec l'enregistrement prochain des projets déjà attribués qu'avec les nombreuses opportunités nouvelles. La livraison progressive de nos commandes en carnet se traduit par une croissance des ventes, en hausse de 11 %", a déclaré le président Patrick Kron. Alstom confirme que sa marge opérationnelle devrait être d'environ 9% en mars 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.