BioAlliance : 15% de baisse après une mauvaise nouvelle

16/07/2008 - 09:19 - Boursier.com

Le titre BioAlliance s'enfonce de 15% à 5 Euros en matinée, après l'annonce de l'abandon de l'essai de phase II/III concernant doxorubicine Transdrug...

Le titre BioAlliance s'enfonce de 15% à 5 Euros en matinée, après l'annonce de l'abandon de l'essai de phase II/III concernant doxorubicine Transdrug dans le cancer primitif du foie. La société suit ainsi, comme prévu dans le calendrier de l'essai, l'avis des Comités indépendants de sécurité (Drug Safety Monitoring Board) et de pilotage (Steering Committee) qui ont suivi en continu le déroulement de cet essai. Ces comités ont constaté, au vu de résultats préliminaires, un bénéfice clinique mais des intolérances pulmonaires aiguës en fréquence et en gravité plus élevées qu'attendues. Ils ont recommandé la suspension de l'essai compte tenu de l'incidence de ce type d'effet. "Cette annonce est pour le moins surprenante car BioAlliance avait signalé auparavant que la dose retenue (30 mg/m(2)) du traitement n'avait pas d'effets pulmonaires négatifs", indique le bureau d'études Arkéon Finance ce matin, avant d'ajouter que le Doroxrubicine devait être commercialisé en 2011 et représenter près de 30 ME de chiffre d'affaires en 2017 (soit près de 20% du CA global de BioAlliance à cet horizon), selon son modèle. "C'est assurément une très mauvaise nouvelle pour BioAlliance qui s'inscrit à la suite d'un news flow déjà mitigé (échec d'un deal d'une molécule sous licence / débuts au ralenti du Loramyc)", conclut l'analyste Stephan Dubosq, qui réduit de 10 à 8 Euros son objectif et recommande la prudence à court terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.