Auplata : en forte baisse

16/07/2008 - 11:43 - Boursier.com

Auplata, société d'exploitation aurifère basée en Guyane Française, a produit 106 kg d'or au 2ème trimestre 2008, en repli de 59% par rapport au 2ème...

Auplata recule de 6,3% à 3,27 euros ce mercredi midi. La société d'exploitation aurifère basée en Guyane Française a produit 106 kg d'or au 2ème trimestre 2008, en repli de 59% par rapport au 2ème trimestre 2007. Les ventes d'or trimestrielles se sont élevées à 107 kg, représentant un chiffre d'affaires de 2 ME. A l'issue du 1er semestre 2008, la production d'or d'Auplata est ainsi ressortie à 227 kg et les ventes d'or à 218 kg en recul de 55%. Le chiffre d'affaires semestriel s'est établi par conséquent à 4,2 ME, en repli de 47%. Le 2ème trimestre 2008 a été marqué par la mise en place du plan de réorganisation opérationnelle annoncé en avril 2008. "Ce plan s'est traduit par la mise en place d'une nouvelle organisation sur les deux mines en exploitation, 'Dieu Merci' et 'Yaou', et par des travaux de géologie et d'extraction visant à assurer une meilleure planification des ressources exploitables au cours des prochains trimestres" a expliqué le management. Parallèlement, Auplata a annoncé début juin un plan de réduction de ses effectifs visant à réaliser des économies annuelles de 4 Millions d'euros afin de restaurer la profitabilité de la société. L'objectif prioritaire de la société est de restaurer, au cours du 2nd semestre de l'exercice en cours, sa rentabilité d'exploitation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.