Carbone Lorraine : Axa IM Private Equity à 10,50% du capital

16/07/2008 - 15:34 - Boursier.com

AXA Investment Managers Private Equity SA a déclaré avoir franchi, le 10 juillet 2008, indirectement en hausse, par l'intermédiaire de la Société par...

AXA Investment Managers Private Equity SA a déclaré avoir franchi, le 10 juillet 2008, indirectement en hausse, par l'intermédiaire de la Société par actions simplifiée Matignon Développement 3 SAS et de la Société ACF I Investment Sàrl, les seuils de 10% du capital et des droits de vote de Carbone Lorraine, et détenir indirectement 1.499.566 actions représentant autant de droits de vote, soit 10,50% du capital et des droits. ACF I Investment Sàrl a déclaré avoir franchi individuellement en hausse, le 08 juillet 2008, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Carbone Lorraine, et détenir individuellement à cette date, et au 10 juillet 2008, 719.756 actions. Enfin, Matignon Développement 3 SAS a déclaré avoir franchi individuellement en baisse le 08 juillet 2008 les seuils de 5% du capital et des droits, puis en hausse, le 10 juillet 2008, ces mêmes seuils et détenir individuellement, le 10 juillet 2008, 779.810 actions Carbone Lorraine représentant autant de droits de vote. Ces franchissements de seuils résultent de l'acquisition hors-marché par ACF I Investment Sàrl d'actions Carbone Lorraine auprès de Matignon Développement 3 SAS, puis de l'acquisition sur le marché, par Matignon Développement 3 SAS et ACF I Investment Sàrl, d'actions Carbone Lorraine. Axa Investment Managers Private Equity SA a déclaré, pour le compte des Sociétés ACF I Investment S.à r.l. et Matignon Développement 3 SAS, Sociétés par l'intermédiaire desquelles la participation dans Carbone Lorraine est détenue, ce qui suit : - Ne pas agir, ni envisager d'agir, de concert avec un tiers ; - Envisager de poursuivre les achats, en fonction des conditions de marché, sans toutefois dépasser une participation au plus égale à 22,5% du capital ; - Ne pas envisager d'acquérir le contrôle de Carbone Lorraine ; - Avoir demandé la nomination d'un représentant au Conseil d'administration, étant précisé qu'en cas de franchissement du seuil de 15% du capital de Carbone Lorraine, la nomination d'un second représentant sera demandée, et avoir reçu de Carbone Lorraine un engagement de soutien de ces nominations.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.