Mastrad : forte croissance sur l'exercice 2007/2008

16/07/2008 - 19:35 - Boursier.com

Mastrad, marque innovante dans les ustensiles de cuisine, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires annuel pour l'exercice 2007/2008, clos le 30 juin...

Mastrad, marque innovante dans les ustensiles de cuisine, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires annuel pour l'exercice 2007/2008, clos le 30 juin 2008 (non audité). Malgré une conjoncture économique difficile, le chiffre d'affaires du Groupe progresse fortement sur l'ensemble de l'exercice et dans toutes les zones géographiques. L'activité enregistre une croissance de 41,5% avec un chiffre d'affaires de 18,2 ME, incluant Kitchen Bazaar sur 6 mois. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires du Groupe ressort en hausse de 24,6% à 16 ME. Le chiffre d'affaires en France confirme sa croissance avec +12,3% sur l'ensemble de l'exercice. Les ventes ont donc connu une accélération au second semestre, "après un bon 1er semestre et un exercice 2006/2007 en très forte progression". En effet, après une croissance de +9,9% au 1er semestre, le chiffre d'affaires France a crû de +15% au second semestre. Cette performance résulte "du succès grandissant des produits phares et de l'élargissement des référencements". Par ailleurs, le chiffre d'affaires de la quasi-totalité des canaux de distribution est en progression, avec notamment des croissances très soutenues dans les chaînes spécialisées (+37,7%) et les Grands Magasins (+39,2%). A l'export (hors Amérique du Nord), l'activité affiche également une forte croissance sur l'exercice 2007/2008, avec un chiffre d'affaires en hausse de +26,3%. Les pays où Mastrad est historiquement implanté continuent de progresser : Japon +89,6%, Italie +60,4%. Grâce à une notoriété grandissante, Mastrad "se développe également sur de nouveaux marchés prometteurs tels que le Brésil ou l'Australie". Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord, réalisé à 100% par Mastrad Inc sur l'exercice 2007/2008, progresse fortement de +56% et s'établit à 2,7 ME. Hors impact du taux de change euro / dollar, la croissance ressort à +82% à 4,1 M$ de chiffres d'affaires. Les équipes de Mastrad Inc. continuent d'élargir l'éventail de référencement, et le récent succès du Multi Steamer au "Gourmet Show" de Las Vegas démontre "la visibilité de la marque Orka aux États-Unis, mais aussi le succès des produits conçus par Mastrad". Kitchen Bazaar a été intégré dans le périmètre du Groupe à partir du 1er janvier 2008. Sur ces 6 mois, le chiffre d'affaires de la chaîne de magasins de distribution spécialisée progresse de 10,9%. Cette performance, dans un secteur de la distribution actuellement pénalisé par la baisse de la consommation, résulte de la mise en place d'une stratégie marketing "dynamisée par la nouvelle direction". L'ouverture de 2 nouveaux points de ventes, portant le total à 11, "permet d'envisager de bonnes perspectives de croissance sur l'exercice prochain". Mathieu Lion, Président de Mastrad, conclut : "L'excellente performance réalisée par Mastrad sur l'exercice démontre la solidité de l'activité et le caractère défensif de nos produits dans un contexte économique morose. En effet, le ralentissement économique, en encourageant le repli chez soi et le cocooning, favorise l'achat de produits Mastrad, à la fois innovants, ergonomiques, utiles, peu coûteux et permettant une cuisine saine, savoureuse et facile. Le développement de Kitchen Bazaar, la poursuite de la dynamique de Mastrad Inc, la forte croissance des zones à l'export, la progression soutenue des ventes en France et la sortie prochaine de nombreux nouveaux produits très prometteurs sont autant d'éléments qui constituent une base solide pour la poursuite d'une croissance forte sur le prochain exercice".



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