Tricolore Rendement - Vallourec est sorti du portefeuille, Total mène le bal

17/07/2008 - 09:38 - Boursier.com

Le fonds 'Tricolore Rendement', de la société Edmond de Rothschild AM, opère une gestion active de "stock-picking" d'actions cotées sur un univers de...

Le fonds 'Tricolore Rendement', de la société Edmond de Rothschild AM, opère une gestion active de "stock-picking" d'actions cotées sur un univers de valeurs majoritairement françaises. Le gérant explique que ses achats se sont récemment portés sur des titres défensifs sanctionnés tels que France Telecom, Bouygues, Vivendi, Pages Jaunes et M6. Des renforcements ont été réalisés sur des titres plus cycliques comme Saint-Gobain, Peugeot et Air France-KLM. En revanche, des ventes ont été effectuées sur les financières, le gérant ayant ainsi profité du rebond de BNP Paribas, Dexia, AXA et Euler Hermes pour s'alléger. En fin de semestre, le titre Vallourec a quant à lui été cédé. Le gérant précise enfin que la position en cash du fonds reste stable à hauteur de 20%. Les 10 premières lignes en portefeuille sont : Total (9,5% de l'encours), Vivendi (6,3%), Vinci (5,1%), France Telecom (4,5%), Sanofi-aventis (4,5%), Suez (4,2%), GDF (3,7%), Thales (3,6%), Saint Gobain (3,4%) et Pages Jaunes (3,1%). 'Tricolore Rendement' recule de 16,8% depuis le début de l'année et de 9% depuis un mois. Sur un an, le fonds abandonne 22,2%, mais sur 5 ans il enregistre cependant une performance annualisée de +10,6%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.