Transport Aérien : Ryanair lance un avertissement ferme à 7 aéroports européens

17/07/2008 - 13:02 - Boursier.com

Ryanair annonce la fermeture temporaire, du 4 novembre au 19 décembre, de la desserte de 7 aéroports européens (Bâle, Budapest, Cracovie, Palma,...

Ryanair annonce la fermeture temporaire, du 4 novembre au 19 décembre, de la desserte de 7 aéroports européens (Bâle, Budapest, Cracovie, Palma, Rzeszow, Salzbourg et Valence). La compagnie à bas coûts explique d'une part que les coûts de ces aéroports sont parmi les plus chers d'Europe et dépassent le prix que les passages sont prêts à payer, et d'autre part qu'avec un pétrole à 140$ le baril, les liaisons vers les aéroports les plus chers durant cette période d'hiver, faible en activité, ne peut être maintenue. Après avoir demandé des réductions de tarifs à ces aéroports, qui n'ont pas accepté les conditions demandées par Ryanair, la compagnie a choisi de leur lancer un ultimatum.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.