Saft : prises de bénéfices après le bond d'hier

17/07/2008 - 14:23 - Boursier.com

Prises de bénéfices sur le titre Saft (-1,50% à 25,03 Euros) ce jeudi, après le bond de près de 10% enregistré hier à la suite de l'annonce d'un...

Prises de bénéfices sur le titre Saft (-1,50% à 25,03 Euros) ce jeudi, après le bond de près de 10% enregistré hier à la suite de l'annonce d'un contrat avec l'armée américaine pouvant atteindre, selon certaines conditions, 170 M$. Le contrat a été emporté auprès de l'agence américaine de logistique de la défense - Defense Logistics Agency (DLA) pour la fourniture à l'armée américaine, la Marine, l'Armée de l'Air et les Marine Corps de batteries BA 5590 de technologie lithium-dioxyde de soufre (Li-SO2). Les termes du contrat portent sur des batteries Li-SO2 utilisées pour plusieurs applications militaires portables telles que les systèmes de communication et les systèmes électroniques. Avec ce contrat Saft couvrira 100% des besoins de l'armée américaine pour ce type de batteries. Le contrat avec l'agence américaine de logistique de la défense (DLA) porte sur une quantité indéterminée pour une durée de base de deux ans, pour un montant jusqu'à 64 millions de dollars. Il pourra être complété de 3 périodes optionnelles d'un an, pour un montant total du contrat qui pourrait atteindre 170 millions de dollars. Les commandes sous ce contrat seront placées selon les besoins du client, la première étant attendue vers la fin de l'année 2008. Saft publiera son chiffre d'affaires semestriel jeudi prochain, 24 août.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.