ModeLabs : baisse de 27% du CA semestriel

17/07/2008 - 19:36 - Boursier.com

ModeLabs a publié un chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 de 75,3 ME, en baisse de 27%, "non représentatif de l'évolution future du Groupe"...

ModeLabs a publié un chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 de 75,3 ME, en baisse de 27%, "non représentatif de l'évolution future du Groupe". Le périmètre constant exclut Phonix, sorti du périmètre au 1er janvier 2008. Le Groupe prévoit d'excellentes perspectives dès 2009 avec les résultats de la stratégie dédiée aux marques de luxe. Au cours du 1er semestre 2008, ModeLabs Group a concentré ses efforts et ses investissements sur le segment des produits télécoms de luxe qui représente le vecteur de croissance durable du Groupe. Ce 1er semestre constitue ainsi une "étape décisive" : les développements réalisés dans les mobiles de luxe conjugués à la mise en place d'un circuit de distribution sélectif mondial vont permettre au Groupe de bénéficier dès 2009 d'une visibilité à long terme et "d'un bon niveau de rentabilité". Sur 2008, le niveau d'activité "ne sera pas représentatif de cette évolution stratégique". ModeLabs entend défendre ses positions sur ses métiers historiques de distribution de produits télécoms dans un contexte concurrentiel accru et un environnement économique sensible tout en privilégiant les futurs déploiements de produits dans l'univers du luxe. 2008 est l'année des investissements dans le luxe avec des premiers succès décisifs : la totalité de la production 2008 des mobiles Dior et TAG Heuer est déjà prévendue avant son lancement commercial. Ils seront disponibles auprès des premiers points de vente de luxe sélectionnés et ouverts d'ici la fin de l'année. "Ces deux premiers lancements nous ont permis en outre de modéliser notre savoir faire dans le luxe et de réduire le cycle de développement des prochains produits télécoms de luxe. Le développement du marché et la demande des produits d'exception confirment la pertinence de cette stratégie de montée en gamme qui apportera visibilité et rentabilité durable au Groupe. Compte tenu des investissements nécessaires à la construction de l'activité ModeLabs Manufacture dans le luxe et à la mise sur le marché de deux mobiles en premières mondiales, le Groupe anticipe un résultat annuel 2008 déficitaire avec notamment un résultat opérationnel négatif autour de 6,5 Millions d'euros au premier semestre. Ce résultat n'affectera pas la solidité financière du Groupe. Fort du déploiement commercial des mobiles de luxe au niveau mondial, nous maintenons notre objectif de retour à une croissance rentable dès 2009", déclare Stéphane Bohbot, Président du Directoire de ModeLabs.



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