Ipsen : finalise l'acquisition de tous les actifs d'OBI-1 d'Octagen

17/07/2008 - 19:49 - Boursier.com

Ipsen a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de tous les actifs relatifs à OBI-1 d'Octagen Corporation annoncée le 05 juin dernier suite à...

Ipsen a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de tous les actifs relatifs à OBI-1 d'Octagen Corporation annoncée le 05 juin dernier suite à l'approbation de ses actionnaires. Ipsen a par conséquent effectué un premier versement à Octagen de 10,5 Millions de dollars. Par ailleurs, à la date du transfert effectif des actifs d'OBI-1, Ipsen cèdera à Octagen sa participation dans cette Société. OBI-1 est un Facteur VIII porcin recombinant. La réactivité croisée du FVIII porcin (pFVIII) avec les anticorps anti-FVIII humains étant faible, OBI-1 devrait pouvoir être utilisé pour arrêter les hémorragies chez les patients hémophiles présentant des inhibiteurs, via le même mécanisme de coagulation que celui du FVIII chez les patients sans inhibiteurs. Des études cliniques de phase I et II avec OBI-1 ont été menées aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud et en Russie. Des résultats prometteurs de l'étude de phase II sur OBI-1 ont été présentés à l'American Society of Haematology en décembre 2007 : "OBI-1 peut être administré sous la forme d'une perfusion de courte durée. Il a permis de contrôler efficacement toutes les hémorragies survenues dans le cadre de cette étude et il était bien toléré". Des études complémentaires sont désormais prévues pour optimiser la fourchette de doses d'OBI-1 et pour confirmer sa sécurité et son efficacité à long terme dans le traitement des hémorragies, dans une cohorte plus grande d'individus avec une hémophilie A congénitale compliquée par la présence d'inhibiteurs du Facteur VIII humain, ou avec une hémophilie A acquise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.