ModeLabs : anticipe un résultat annuel 2008 déficitaire

18/07/2008 - 07:57 - Boursier.com

ModeLabs a publié un chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 de 75,3 ME, en baisse de 27%, "non représentatif de l'évolution future du Groupe"...

Compte tenu des investissements nécessaires à la construction de l'activité ModeLabs Manufacture dans le luxe et à la mise sur le marché de deux mobiles en premières mondiales, le Groupe anticipe un résultat annuel 2008 déficitaire avec notamment un résultat opérationnel négatif autour de 6,5 Millions d'euros au premier semestre. Ce résultat n'affectera pas la solidité financière du Groupe. Fort du déploiement commercial des mobiles de luxe au niveau mondial, "nous maintenons notre objectif de retour à une croissance rentable dès 2009", a déclaré Stéphane Bohbot, Président du Directoire de ModeLabs. ModeLabs a publié un chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 de 75,3 ME, en baisse de 27%, "non représentatif de l'évolution future du Groupe". Le périmètre constant exclut Phonix, sorti du périmètre au 1er janvier 2008. Le Groupe prévoit "d'excellentes perspectives" dès 2009 avec les résultats de la stratégie dédiée aux marques de luxe. Au cours du 1er semestre 2008, ModeLabs Group a concentré ses efforts et ses investissements sur le segment des produits télécoms de luxe qui représente le vecteur de croissance durable du Groupe. Ce 1er semestre constitue ainsi une "étape décisive" : les développements réalisés dans les mobiles de luxe conjugués à la mise en place d'un circuit de distribution sélectif mondial vont permettre au Groupe de bénéficier dès 2009 d'une visibilité à long terme et "d'un bon niveau de rentabilité" poursuit la direction qui souligne donc que, sur 2008, le niveau d'activité "ne sera pas représentatif de cette évolution stratégique".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.