Pétrole : le baril se stabilise sur les 130$ avant les négociations prévues sur le dossier nucléaire iranien

18/07/2008 - 08:38 - Boursier.com

Le baril de brut se tabilise sur les 130$ après avoir enfoncé ce niveau à la baisse hier soir à New-York en cours de séance...

Le baril de brut se stabilise sur les 130$ après avoir brièvement enfoncé ce niveau à la baisse hier soir à New-York en cours de séance. Depuis le pics du milieu de semaine à 146$, la chute des cours est donc conséquente, alimentée par un rapport de stocks US plus confortable que prévu sur la semaine écoulée, et surtout par la perspective de voir les médiateurs iranien et américain se rencontrer ce week-end sur le dossier nucléaire à Genève. Les négociations devaient avoir lieu initialement entre l'Iran et l'UE... Le fait que les Etats-Unis entrent dans la boucle a été perçu comme un signal fort sur les marchés sur ce dossier potentiellement explosif. Autre élément qui a pesé en faveur d'une consolidation des cours du brut, il s'agit des interventions de Bernanke et Bush sur la situation économique US en milieu de semaine. Les craintes de récession aux États-Unis ont en effet contribué à peser sur les prix du baril, alors que le Président de la Fed n'a guère rassuré sur le devenir de la situation financière du pays lors de son exposé devant le Congrès américain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.