Télévision : Neuf TV rejoint le panel "Médiamat" de Médiamétrie

20/10/2006 - 17:58 - Boursier.com

Médiamétrie et Neuf Cegetel ont signé un partenariat...

Médiamétrie et Neuf Cegetel ont signé un partenariat pour prendre en compte dans le panel "Médiamat", l'audience des abonnés à Neuf TV, le service de télévision par ADSL de Neuf Cegetel. Souvent discuté pour sa représentativité, "Médiamat" reste la mesure de référence de l'audience de la télévision en France. Cette mesure s'appuyant sur un panel de 8.190 individus âgés de 4 ans et plus vivant dans 3.150 foyers équipés d'un audimètre à bouton-poussoir est en effet retenu par les principales chaînes TV comme TF1 ou M6. Ainsi, l'audience des foyers du panel Médiamat qui regardent les chaînes de télévision par ADSL grâce au décodeur Neuf TV sera prise en compte dans les résultats d'audience de la télévision dès la fin du mois d'octobre. Médiamétrie rappelle que la France compte parmi les pays en avance dans le développement de la télévision via l'ADSL. Parmi l'ensemble des foyers français disposant d'une box triple play, 1.100.000 foyers, soit 4,4% des 24,8 millions de foyers français équipés en télévision, disposent en effet d'une "box" triple play (Internet, téléphone et télévision) reliée à la télévision et donc susceptible de recevoir une offre de chaînes par ADSL. En juin 2006, plus de 100.000 foyers étaient abonnés à Neuf TV.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.