Sony Ericsson : perte opérationnelle au second trimestre

18/07/2008 - 14:14 - Boursier.com

Après Nokia hier, c'est au tour de Sony Ericsson de publier ses comptes du second trimestre, qui font état d'un total de 24,4 millions d'unités...

Après Nokia hier, c'est au tour de Sony Ericsson de publier ses comptes du second trimestre, qui font état d'un total de 24,4 millions d'unités vendues (-2%) pour un chiffre d'affaires de 2,82 Milliard d'Euros, en repli de 9,4%. La marge brute s'est effondrée de 29,6% à 23,1% et le résultat opérationnel est symboliquement négatif (-2 ME) contre 315 ME un an avant. Le bénéfice net se limite à 6 ME après 220 ME précédemment. Le prix de vente moyen des terminaux a baissé de 125 à 116 Euros. Le management a promis des mesures de redressement pour s'adapter à un environnement concurrentiel très difficile. Sony Ericsson prédit un marché en croissance de 10% environ cette année, par rapport à 1,1 milliard de terminaux écoulés, avec une poursuite de la baisse du prix de vente moyen. L'entreprise craint des conditions difficiles pour le reste de l'année, en particulier au 3ème trimestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.