Banque Fédérative du Crédit Mutuel : Fitch Ratings a confirmé les notes

18/07/2008 - 14:23 - Boursier.com

Fitch Ratings a confirmé les notes attribuées à la Banque Fédérative du Crédit Mutuel ("BFCM") : note de défaut émetteur (Issuer Default Rating - IDR)...

Fitch Ratings a confirmé les notes attribuées à la Banque Fédérative du Crédit Mutuel ("BFCM") : note de défaut émetteur (Issuer Default Rating - IDR) à long terme 'AA-'(AA moins), note IDR à court terme 'F1+' et note de soutien extérieur '2'. La perspective de la note IDR à long terme est stable. La note plancher de soutien extérieur est confirmée à 'BBB+'. Les notes attribuées à la BFCM reflètent son rôle au sein du groupe Crédit Mutuel Centre Est Europe ("CMCEE"). BFCM est le véhicule d'émission du CMCEE et gère la liquidité du groupe. Elle est également la filiale bancaire au travers de laquelle le CMCEE contrôle et coordonne ses filiales. Compte tenu de l'étroite intégration de la BFCM dans le CMCEE, l'analyse de Fitch se fonde sur les chiffres consolidés du CMCEE et prend en compte le caractère peu risqué des engagements du groupe, ses parts de marché importantes dans la banque de détail en France (8% des dépôts et 11,9% des prêts), sa solide capitalisation et sa capacité à générer une rentabilité satisfaisante et récurrente. La note de soutien extérieur reflète la forte probabilité d'un soutien de l'Etat au CMCEE en cas de besoin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.