Natixis : le titre accélère de nouveau, en hausse de 10%

18/07/2008 - 14:39 - Boursier.com

Après un début de séance plus hésitant dans le sillage des annonces de Merrill Lynch hier soir, le secteur financier remonte avec l'aide de Citigroup...

Après un début de séance plus hésitant dans le sillage des annonces de Merrill Lynch hier soir, le secteur financier remonte avec l'aide de Citigroup qui vient de publier des pertes un peu moins lourdes que prévu. Du coup, après un rebond supérieur à 10% hier pour Natixis, la hausse se prolonge, avec un gain supplémentaire de 9,9% ce vendredi à 5,87 euros dans un marché de plus de 5 MT traités. Rappelons que la banque a annoncé hier qu'elle allait procéder à une augmentation de capital de 3,7 Milliards d'Euros. Le produit de l'opération sera consacré à hauteur de 2,5 MdsE au remboursement de l'avance d'actionnaires consentie au cours du semestre dernier par les deux actionnaires de référence. Les ratios Core Tier 1 et Tier 1, en intégrant l'augmentation de capital, atteignaient respectivement au moins 7% et environ 9%. La banque a pour objectif de rester dans la fourchette 8,5 à 9%. Natixis a aussi précisé que l'estimation de résultat net pour les activités courantes du premier semestre 2008, soit environ 300 Millions d'Euros, s'entendait "avant dépréciations d'actifs et provisionnement". Ce matin le Crédit Suisse a expliqué que cette prévision était proche de sa propre estimation (320 ME). Hors activités courantes, Crédit Suisse s'attend à des pertes de 800 ME au second trimestre 2008. Avant le projet d'augmentation de capital, Crédit Suisse n'anticipait plus de dividende jusqu'en 2011 mais table désormais sur une reprise du dividende en 2009 (0,27 Euro). Les analystes ont refait leurs calculs de prévisions après l'annonce de ce projet d'augmentation de capital de 3,7 Milliards d'Euros. Négatif sur le titre Natixis jusqu'à la semaine dernière, Crédit Suisse a suspendu sa recommandation et son objectif de cours. Le bénéfice net par action est anticipé par le broker à 0,54 Euro en 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.