ArcelorMittal : vers l'acquisition du groupe Concept

21/07/2008 - 08:13 - Boursier.com

ArcelorMittal, le premier groupe métallurgique et minier intégré mondial, annonce avoir signé un accord relatif à l'acquisition du groupe Concept...

ArcelorMittal annonce avoir signé un accord relatif à l'acquisition du groupe Concept. Cette société est située dans le sud de la Virginie occidentale, à proximité du groupe Mid Vol, récemment acquis, qui est situé dans le bassin houiller des Appalaches centrales. Concept a produit 0,8 million de tonnes de charbon métallurgique cokéfiable en 2007 et dispose de réserves et de ressources recouvrables et commercialisables estimées à plus de 57 millions de tonnes. Sudhir Maheshwari, membre de la Direction générale et responsable des Fusions & Acquisitions et du Développement des Affaires et des Projets, a déclaré : " Dans le contexte actuel d'envolée du prix des matières premières, une maîtrise croissante de notre autosuffisance en amont constitue un élément déterminant de notre stratégie de croissance. La proximité de Concept et des activités de Mid Vol nous permettra de tirer parti du dynamisme des deux sociétés afin d'augmenter leur capacité de production combinée. Tandis que Mid Vol est spécialisée dans les techniques d'exploitation à ciel ouvert, Concept apporte, quant à elle, son expertise en matière de techniques d'exploitation souterraine, les deux sociétés ayant toutefois le potentiel de combiner les deux méthodes. Nous nous réjouissons d'intégrer les activités de Concept au groupe ArcelorMittal. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.